Le profil type d'un bon entrepreneur d'après Olivier Roland

Publié le par Olivier Roland

Le profil type d'un bon entrepreneur d'après Olivier Roland

Entreprendre et réussir comme Olivier Roland est à la portée de tous. Bien évidemment, il n’existe pas de profil idéal pour devenir un entrepreneur accompli. Mais pour connaître le succès et atteindre l’objectif fixé en tant que créateur d’entreprise, le profil du blogueur professionnel se veut être une véritable référence.

Innovant et entreprenant comme Olivier Roland

Lorsqu’il décide de se lancer dans la création d’entreprise en 1999, Olivier Roland était un jeune étudiant qui quitte ses études pour se consacrer entièrement à son projet d’entrepreneuriat. Maîtrisant certaines notions de l’informatique, il fait preuve d’innovation en créant une entreprise de services informatiques aux particuliers. Certes, ce type de prestation existait déjà à l’époque, mais l’entrepreneur œuvre encore dans un marché à faible concurrence.

Rencontrant des difficultés en matière de management, le jeune homme d’affaires d’à peine une vingtaine d’années ne se laisse pas impressionné et met tout en œuvre pour développer son activité. C’est d’ailleurs ce côté entreprenant du businessman qui l’a conduit vers des lectures salvatrices, des livres spécialisés d’une grande rareté, où il découvre par exemple la technique 20-80 ayant permis à son entreprise de décoller. De simples recherches se transforment alors en une nouvelle activité qu’est le blogging.

Entre persévérance et évolution

En effet, Olivier Roland décide de faire la chronique de ces livres qu’il juge extraordinaires, lui ayant permis justement de totalement révolutionner sa vision de l’entrepreneuriat. Il devient alors blogueur avec « Des Livres Pour Changer de Vie », puis enchaîne avec « Habitudes Zen » et « Devenez Meilleur ». Dès la première année, le blogueur réalise déjà un chiffre d’affaires mensuel d’un peu plus de 28 000 €, qu’il décide de monter l’entreprise les Editions Roland, dédiée exclusivement à la gestion de ses blogs. Pour en savoir plus, cliquez ici!

Comme quoi, le parcours professionnel de l’entrepreneur ne cesse d’évoluer, sans compter la formation en ligne qu’il propose « Agir et Réussir 2.0 ». C’est en faisant preuve de persévérance que l’entrepreneur-blogueur profite aujourd’hui d’un certain style de vie, dynamisé par les voyages aux quatre coins de la planète et d’une abondance financière indéniable. Il est d’ailleurs actuellement sur le point de réaliser son rêve d’enfant en finalisant son premier livre intitulé « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », le fruit de trois longues années de travail, retraçant le parcours exceptionnel d’un jeune homme d’affaires.

 

Commenter cet article