Le premier pas vers la réussite est le plus important pour Olivier Roland

Publié le par Olivier Roland

Le premier pas vers la réussite est le plus important pour Olivier Roland

Tout le monde sans exception rêve de réussir et de mener une vie rêve, comme celle d’Olivier Roland. Entre aisance financière et liberté, la réussite de l’entrepreneur et blogueur résulte de plus d’une vingtaine d’années de travail, de recherche et de persévérance. Mais pour le businessman, c’est le premier pas qui demeure le moteur même de son succès.

Olivier Roland : décidez de réussir

Monter sa première entreprise à 19 ans fut un réel défi pour Olivier Roland (voir son profil). L’autodidacte qui quitte à peine ses études ne rêve que d’une chose : être à la tête de sa propre entreprise. Pour le jeune entrepreneur ambitieux, prendre la décision de créer son entreprise d’informatique fut le premier pas l’ayant conduit au succès qu’il connaît aussi. Effectivement, avec un rêve est une bonne chose, mais se donner la peine de donner forme à son projet est essentiel.

Alors que d’autres se cherchent des excuses pour ne pas sauter le pas – manque de compétences, de ressources financières… – le jeune étudiant met toutes les chances de son côté pour concrétiser son rêve de création d’entreprise. Pour cela, il suit des formations adaptées pour approfondir ses connaissances, notamment dans le domaine du dépannage informatique. C’est d’ailleurs en prenant conscience de l’importance même du fameux premier pas qu’il développe plus tard une formation en ligne « Agir et Réussir 2.0 ».

Le succès passe par l’action

C’est donc avec conviction qu’Olivier Roland révèle que l’action est le passage obligé menant vers le succès. Concrètement, quel que soit le projet et son ampleur, le passage à l’acte est l’unique issu pour espérer obtenir un résultat concret. Entre la peur de l’échec et de l’inconnu, beaucoup renoncent à l’entrepreneuriat sans même s’être donné la chance de faire une première tentative. Comment savoir si le projet est voué à percer s’il n’est même pas mis en place ?

Pour l’entrepreneur blogueur Olivier Roland, le premier pas pouvant conduire au succès est donc le passage à l’acte. Toutefois, avant de se lancer il est primordial de se fixer un objectif précis et réaliste, une étape essentielle permettant derrière d’élaborer un plan d’action adapté. A noter que chaque action vise un résultat spécifique. Dans le cas contraire, il faut penser à apporter quelques ajustements dans son plan d’action. L’échec est d’ailleurs le meilleur moyen d’apprendre davantage et de s’améliorer par la même occasion. 

Commenter cet article