L'épanouissement personnel conduit-il réellement au succès ? Les réponses avec Olivier Roland

Publié le par Olivier Roland

L'épanouissement personnel conduit-il réellement au succès ? Les réponses avec Olivier Roland

Baignant dans le monde de l’entrepreneuriat depuis plus d’une vingtaine d’années, Olivier Roland a découvert à ses dépens l’intérêt de l’épanouissement personnel. C’est tout au long de son parcours que l’entrepreneur autodidacte en quête d’épanouissement professionnel réalise que pour percer dans son activité, il se doit avant tout de se réaliser en tant qu’individu avant de s’accomplir en tant qu’entrepreneur.

Olivier Roland : le développement personnel un puissant moteur

Entreprendre à 19 ans sans avoir été diplômé est un défi relevé par Olivier Roland qui aspirait à la liberté et à l’autonomie financière. Le jeune homme d’affaires se démène pour développer son activité de services de dépannage informatique et voit sa vie tourner uniquement autour de son entreprise. Comptant à son effectif près de 70 heures de travail, l’entrepreneur recherche alors l’équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée en s’adonnant à une lecture spécialisée.

« La semaine de 4 heures » fut alors une véritable révélation pour l’homme d’affaires qui découvre la puissance du développement personnel en matière de réussite. L’homme apprend alors à déléguer efficacement certaines tâches en embauchant du personnel et parvient à faire tourner son entreprise tout en jouissant d’un peu plus de liberté pour se consacrer davantage à sa vie privée. Parvenir à l’épanouissement personnel demande certes beaucoup de travail sur soi, mais partir en quête du développement personnel permet déjà de changer sa manière de voir les choses.

Le chemin entre l’épanouissement et la réussite

Parce que le développement personnel a totalement changé la vision qu’avait Olivier Roland de l’entreprise ainsi que l’entrepreneuriat, il réussit à percer dans son activité au bout de cinq longues années de travail et d’acharnement. Autrement dit, entre décider d’apporter du changement dans sa vie ou dans son travail, c’est un long travail qui attend chacun avant d’atteindre l’objectif fixé. Pour l’entrepreneur aujourd’hui à la tête de deux entreprises, mais aussi connu en tant que blogueur professionnel, c’est l’épanouissement personnel qui conduit au succès. Cliquez ici pour voir plus d'infos sur cet jeune entrepreneur.

Il est clair que chacun a sa propre vision de la réussite, que ce soit professionnelle ou personnelle. Pour l’entrepreneur-blogueur, sa réussite se résume par  la liberté qu’il connait aujourd’hui et l’aisance financière dont il bénéficie grâce à ses entreprises. Concrètement, chacun est libre de définir le succès qu’il ou elle recherche, et de tracer son propre chemin conduisant à cette réussite tant convoitée.

Commenter cet article