Entreprendre : l'aventure fascinante du blogueur Olivier Roland

Publié le par Olivier Roland

Entreprendre : l'aventure fascinante du blogueur Olivier Roland

Le blogging ayant pris une place importante dans l’univers du web, Olivier Roland connu en tant que blogueur professionnel a d’abord fait ses débuts en tant que jeune entrepreneur autodidacte. Après avoir relevé le défi de l’entrepreneuriat, l’homme se cherche de nouvelles sources d’épanouissement professionnel, le conduisant vers le « métier » fascinant du blogueur.

Comment Olivier Roland est devenu blogueur ?

Entreprendre à 19 ans fut l’un des premiers exploits d’Olivier Roland, un jeune autodidacte qui a toujours rêvé de devenir écrivain. Alors qu’il est à la tête d’une entreprise de dépannage informatique, le jeune homme d’affaires fait face à certaines difficultés et recherche des solutions dans des livres spécialisés dans le domaine. Certains de ces ouvrages vont particulièrement marquer son parcours d’entrepreneur, en révolutionnant sa vision de l’entrepreneuriat et de l’entreprise. Il poursuit alors sa quête en matière de livres « rares » et décide d’en faire les chroniques en créant un blog.

« Des Livres Pour Changer de Vie » a marqué un tournant dans la carrière professionnel de l’entrepreneur qui, en devenant blogueur décide de faire profiter de ses découvertes aux intéressés. Ciblant principalement toutes personnes souhaitant se lancer dans la création d’entreprise,  le blogueur invite également les internautes à découvrir la puissance de ses livres minutieusement sélectionnés, celle de pouvoir changer la vie. Pour le blogueur, ces lectures salvatrices ont contribué pleinement à l’envol de sa carrière.

Gagner sa vie en partageant

Alors qu’Olivier Roland présente dans son blog des livres aux aspirants créateurs d’entreprise, il s’avère que ces mêmes ouvrages apportent également beaucoup en matière de développement personnel. Vient alors au blogueur l’idée de créer d’autres blogs autour du sujet, à l’instar de « Devenez Meilleur » ou encore « Habitudes Zen », pour ensuite développer une formation en ligne qu’il baptise « Agir et Réussir 2.0 ».

Pour la gestion de ses blogs devenus de véritables sources de revenu à part entière, l’entrepreneur-blogueur monte alors une seconde entreprise, les Editions Roland. Beaucoup ont déjà pu profiter de ses découvertes et ses expériences, sans oublier bien évidemment ses conseils proposés sur les blogs, qu’il se forge rapidement une renommée dans le domaine du développement personnel. En devenant blogueur professionnel, l’homme accède à une aisance financière qu’il continue encore aujourd’hui à partager ses expériences et ses astuces pour offrir à son audience des moyens efficaces pour réussir en entrepreneuriat.

 

Commenter cet article