Comment devenir meilleur ? Les conseils prodigués par Olivier Roland

Publié le par Olivier Roland

Comment devenir meilleur ? Les conseils prodigués par Olivier Roland

Dans une société où le développement personnel prend une place importante, Olivier Roland compte parmi les références dans le domaine. L’entrepreneur propose effectivement une formation en ligne autour du sujet, à la base adressée aux aspirants créateurs d’entreprise, mais intéressant un large public. Concernant l’idée de devenir meilleur, l’homme a créé un blog abordant cette thématique particulière, où il prodigue des conseils efficaces et accessibles à tous.

Souhaiter le changement comme Olivier Roland

En créant son blog « Devenez Meilleur », Olivier Roland ayant fait carrière dans l’entrepreneuriat alors qu’il avait 19 ans propose des moyens ouvrant droit au développement personnel, en s’adressant notamment aux « gens intelligents ». Pour le blogueur professionnel, il faut comprendre en effet que pour devenir meilleur, chaque individu doit prendre conscience de ses faiblesses, donc reconnaître qu’il ou elle est tout à fait en mesure de s’améliorer. Mais pour y parvenir, il faut avant tout le souhaiter.

Lorsque le blogueur dit s’adresser aux personnes intelligentes, il vise à faire comprendre que l’amélioration ne peut venir seule. Cela demande beaucoup de travail personnel, et surtout une volonté inébranlable d’évolution, aussi bien dans le domaine professionnel que dans sa vie privée. En d’autres termes, pour devenir meilleur il est important de prendre du recul par rapport à sa situation actuelle, d’essayer d’identifier les failles empêchant pour l’heure d’avancer vers l’amélioration, pour pouvoir faire le travail nécessaire permettant derrière d’évoluer.

Apprendre de ses erreurs et s’inspirer des meilleurs

Dans le cas d’Olivier Roland, son statut d’autodidacte lui a certes permis de mener à bien son projet de création d’entreprise, mais très vite il se rend compte qu’il lui manque encore certaines compétences pour atteindre son objectif de rentabilité. Pour devenir un meilleur entrepreneur, il s’inspire des meilleurs comme Tim Ferris lui ayant permis justement d’assurer l’envole de son entreprise lorsqu’il commençait à perdre le contrôle des choses. (En savoir plus sur Olivier Roland)

Par ailleurs, l’entrepreneur a également appris une chose importante grâce à son parcours, notamment l’intérêt de tirer des leçons de ses erreurs. Autrement dit, pour espérer devenir meilleur, il ne faut jamais rien prendre pour acquis et surtout éviter de s’assoir sur les lauriers. La recherche de l’évolution doit être permanente, de manière justement à ce que chacun puisse être en mesure d’évaluer son amélioration en fonction de ses progrès et de l’épanouissement ressenti au cours du processus mis en place. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article