Comment faire pour publier son eBook ?

Publié le par Olivier Roland

Les écrivains sont touchés par l’évolution rapide de la technologie. Puisque les appareils électroniques sont devenus incontournables dans la vie actuelle, beaucoup de gens désirent lire leurs livres préférés à partir de ces appareils.L’eBook ou le livre électronique intéresse de plus en plus de personnes.De ce fait, la plupart des auteurs ont adopté l’eBook, pour faciliter la publication de leur travail et de bénéficier des avantages de ce dernier. Mais la publication d’uneBook nécessite du savoir-faire, pour profiter au maximum le résultat de son travail.

Choisir la bonne plate-forme et adopter un excellent aspect éditorial

Après avoir terminé votre livre, il est temps de passer à la prochaine étape, c'est-à-dire choisir le meilleur outil d’édition. Les choix sont diversifiés comme le Kobo, le Kindle, le Smashwords ou encore l’iBookstore. Ces diverses plates-formes sont à votre disposition, pour la confection et la publication de vos ouvrages. La plupart des auteurs réputés ont utilisé l’une de ces plates formes pour publier leur eBook et ils ont réussi. C’est une méthode efficace pour faire connaître votre livre numérique.

Certains écrivains de renom ont adopté l’une de ces plates-formes pour faire connaître leur travail. Puisque la plupart des lecteurs ne sont pas fans des livres électroniques, il est à recommander de fournir une version papier du livre à chaque commande. Pour que votre eBook soit plus pertinent et attrayant, il est primordial de proposer des livres corrects et bien présentés que possible. Ainsi, il vous faut un minimum de connaissances et de compétences informatiques, et du traitement de textes.

Créer son propre blog afin de promouvoir son eBook

La création d’un blog pour faire connaître son livre électronique est une autre façon, pour réussir sa publication. Le principe de cette méthode est assez simple, vous publiez une partie ou tout votre livre sur le blog, dans le but d’attirer des éditeurs et des lecteurs, avant de passer à la version papier. Vous pouvez aussi publier au fur et à mesure une partie des textes. Les avantages de cette technique sont nombreux. Tout d’abord, vous pouvez bénéficier des retours des lecteurs intéressés, et améliorer ainsi votre publication.

 Surtout, votre contenu est toujours à jour et vous êtes visible à partir de Google. Le plus intéressant de cette tactique est de ne publier qu’une partie du livre, pour pouvoir vendre votre produit. Éditer un livre en version numérique peut apporter beaucoup d’avantages, si vous choisissez les bonnes tactiques. Afin de procéder au mieux à la publication de votre eBook, consulter le blog d’Olivier Rolland (en savoir plus sur Olivier), vous y trouverez des conseils et des astuces pratiques. Ce blogueur professionnel dévoile également ses expériences et ses réussites dans son blog, cela peut vous donner une piste vers votre réussite.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lauri 06/01/2017 08:34

Pour avoir des conseils sur comment publier un livre ou un e-book ou faire de l'auto édition, faites quelques clics sur mon site. Il y en a beaucoup de conseils.