Optimiser sa productivité : les conseils d'Olivier Roland

Publié le par Olivier Roland

Pour toute entreprise, optimiser sa visibilité sur le web est aujourd’hui essentiel pour la promotion de l’entreprise en soi. Face à un tel besoin des professionnels, exercer une activité sur Internet offre désormais de nombreuses perspectives en matière de business. Mais entre les différents métiers du web, être productif n’est pas donné à tous et requiert un certain savoir-faire.

Etre productif c’est quoi ?

D’une manière générale, la notion de productivité est perçue différemment d’un individu à un autre, d’une entreprise à une autre. Autrement dit, être productif peut se révéler de différentes manières selon les objectifs préalablement défini. Investigateur de la formation en e-learning autour de cette notion clé dans le monde des affaires, notamment sur le web, Olivier Roland définit la productivité comme un moyen d’acquérir son indépendance et sa liberté, notamment sur le plan financier. Se donner les moyens d’aboutir à des objectifs escomptés semble être la meilleure définition de productif. Alors lorsqu’il s’agit d’optimiser sa production, les avis divergent, ce qui a justement poussé Olivier Roland, blogueur professionnel ayant percé dans le monde du web, à partager son savoir-faire dans le domaine en proposant diverses formations en ligne portant sur le sujet.

Lorsque liberté rime avec production

Pour Olivier Roland, être productif c’est avant tout mettre en place un certain mode de vie. En effet, beaucoup ont fait l’expérience de travailler plus 40 heures par semaine en vue de booster justement leur productivité via leur activité sur Internet. Or, dans les formations proposées par Olivier Roland, être productif est avant tout une démarche stratégique. Appliquer les bonnes méthodes face à une situation donnée est la clé de la productivité. Cette dernière est d’ailleurs un élément porteur dans tous les domaines d’activité possibles, notamment sur la toile où la concurrence est particulièrement rude. Le blogueur explique alors que pour être productif, il est impératif de travailler à son propre rythme.

Ce qu’Olivier Roland pense de la productivité

En effet, pour Olivier Roland il est plus qu’évident que pour une productivité optimale, être totalement libre dans ses actions est essentiel. Dans le cas d’un blogueur, publier quotidienne des contenus riches et authentiques ne suffit plus. Il faut surtout savoir générer des flux, exploiter au maximum son blog pour que ce dernier soit rentable est à la clé d’une bonne productivité. Olivier Roland invite alors les internautes à découvrir au travers les différentes vidéos qu’il met déjà en ligne les éléments clé d’une production optimisée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article