Olivier Roland : pourquoi sauter le pas du salarié au créateur d’entreprise ?

Publié le par Olivier Roland

Comptant parmi les plus jeunes entrepreneurs en France, Olivier Roland (en savoir plus sur Olivier) est d’abord connu en tant que blogueur professionnel. Il s’est également fait une renommée en tant que coach de développement aux entrepreneurs ingénieux, auxquels il propose une formation de blogueur pro, une sélection minutieuse de livres permettant de changer vie, ainsi que des vidéos où il prodigue des conseils pertinents dans le monde des affaires.

Créer son propre business

A seulement 28 ans, Olivier Roland représente le portrait de l’entrepreneur modèle. De par son parcours professionnel, il a acquis certains savoir-faire qu’il partage aujourd’hui aux salariés, entrepreneurs et un bien large public encore. Olivier Roland a effectivement vue sa vie changer en se lançant dans l’aventure de l’entreprenariat, ce qui le pousse désormais à inciter tous ceux qui hésitent encore à sauter le pas du statut de salarié à celui de créateur d’entreprise. Pour Roland, l’idée de devenir indépendant a d’abord été motivée par l’envie de créer son propre business. Être libre de ses décisions et surtout financièrement l’a poussé de passer de salarié à entrepreneur.

L’autonomie à la clé de l’épanouissement

En effet, Olivier Roland explique clairement dans ses diverses vidéos en ligne que l’autonomie est la clé de l’épanouissement personnel d’un individu. Pouvoir vivre de sa passion tout en gagnant sa vie et cela en s’autorisant une rémunération confortable est donc l’objectif de l’entreprenariat. Lui-même ayant été salarié avant de créer sa propre entreprise de services informatiques avant d’avoir 20 ans, Olivier Roland explique également que la création d’entreprise n’est pas pour autant sans risque. Néanmoins, il s’agit avant tout d’une aventure fascinante durant laquelle il a eu une révélation. Effectivement, en choisissant de se lancer dans l’entreprenariat, Olivier Roland est devenu maître de sa vie, quelque chose que beaucoup convoitent encore aujourd’hui.

Une grande liberté financière  

S’autorisant une rémunération plus que confortable aujourd’hui, Olivier Roland révèle aussi que l’entreprenariat  est synonyme de liberté financière. Pouvoir travailler à son propre rythme, vivre de sa passion et réaliser ses rêves sont autant de motivations qui devrait encourager plus d’un à quitter son statut de salarié pour se lancer dans la création d’entreprise. Perçu également comme un coach en développement, Olivier Roland prodigue des conseils autour de la création d’entreprise, mettant à la disposition des futurs candidats entrepreneurs des moyens et techniques permettant de percer dans le domaine de l’entreprenariat, des recommandations plus efficaces et pertinentes les unes que les autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article