Devenir un blogueur professionnel : le parcours d’Olivier Roland

Publié le par Olivier Roland

Olivier Roland est actuellement un blogueur professionnel réputé dans le monde du web. Avant d’arriver à ce stade toutefois, il lui a fallu quelques années d’aventures avec des moments de difficultés et des instants de gloire. Mais il a su garder sa motivation tout en devenant autodidacte pour mieux gérer et développer son entreprise de dépannage informatique et se réorienter quelques années plus tard en écrivain de blog.

Un jeun chef d’entreprise à 19 ans

Sans un diplôme ni une fortune, Olivier Roland créer son entreprise ORinformatique en 2000. Il commence son parcours d’entrepreneur en devenant autodidacte. Il en apprend davantage au fil des années grâce à quelques rencontres, mais surtout grâce à ses lectures. Au départ, Olivier Roland ne visait qu’une gamme de clientèle composée surtout de particuliers. Mais quand ses services se font apprécier, la bouche à oreille lui a permis de gagner une gamme de clientèle plus bénéfique, des clients professionnels qui ont beaucoup plus de travail et ainsi plus de revenus pour lui. Avec quelques annonces publicitaires en plus, son affaire devient de plus en plus rentable au bout de deux ans. Il développe son entreprise et commence à recruter. Au bout de quelques mois et grâce à l’aide de ses trois salariés, ORinformatique rapporte des milliers d’euros en chiffres d’affaires. Ce qui a motivé encore plus Olivier Roland tout en le faisant devenir un accro du travail.

Un blogueur hors pair à 30 ans

Olivier Roland enrichit ses connaissances en dévorant plusieurs livres sur la méthode de productivité et l’efficacité dans le monde des affaires. Au bout de 5 ans d’existence, ORinformatique lui rapporte gros, mais il se lasse très vite de sa victoire et songe de nouveau à son rêve de devenir un grand écrivain. Il rééquilibre sa vie professionnelle et personnelle dans un premier temps pour avoir plus de temps libre afin de se consacrer dans ses lectures. Il découvre alors un site de développement personnel qui lui fait distinguer certains ouvrages consacrés au business et lui ouvre l’horizon sur de nouvelles perspectives dans ce qu’est l’entreprenariat. Il met en pratique ce qu’il a acquis dans les livres et ce qui lui offre du succès sur toute la ligne. Ainsi, Olivier Roland devient plus riche et plus libre et pense à devenir l’écrivain dont il rêvait depuis sa jeunesse. Au début de l’année 2009, il commence à se consacrer à la création de son blog qui devient très vite un grand succès.

Commenter cet article